HIGH TECH, SPORT, MODE, VOYAGE

 


Smartphone: Le HTC Hero élu meilleur mobile de l’année

1
Posté 30 décembre 2012 par Commerce en ligne dans Boutique

280px-Htc_hero2A presque un an d’existance, le HTC Hero est encore un excellent mobile. La preuve, il a été élu meilleur mobile de l’année au Mobile World Congress (MWC) qui se tient à Barcelone jusqu’au 18 février. Il se positionne encore comme une alternative à l’iPhone, au moins jusqu’en juillet date de sortie du prochain téléphone à la pomme.

Le HTC Hero fonctionne sous le système d’exploitation Android avec une « couche » logicielle du constructeur. C’est à dire que HTC a personnalisé Android, et de belle manière, avec une interface nommée « Sense ». Il y a sept écrans d’accueil personnalisables avec un large choix de widgets. On peut par exemple avoir un écran pour le travail, avec ses mails professionnels ou son agenda, et un écran pour les loisirs avec les réseaux sociaux et la météo. Le Hero a le premier exploité l’idée de la fusion des contacts venant des différents carnets d’adresses, de type mail (Gmail), ou réseaux sociaux ( Facebook). Le Hero était le premier téléphone Android à supporter le Flash, ce qui permets de regarder sans problème les vidéos par exemple sur Youtube ou Dailymotion.

La navigation se fait aux doigt avec le multitouch, ou avec un trackball. Côté équipement, le HTC emporte un appareil photo de 5 mégapixels, un Slot microSD,  un jack audio 3.5mm. L’autonomie est de 750 heures en veille avec le 3G, et de 7 heures en conversation avec la 3G.

On comprends pourquoi le HTC Hero a été élu meilleur mobile de l’année par ses pairs.

A voir aussi


About the Author

Commerce en ligne